Après l’ajournement de son grand prix, la ville de Marrakech offre aux accros des sports mécaniques une nouvelle surprise à l’image du français Sébastien Loeb. Le neuf fois champion du monde des rallyes entamera le 12 avril 2014 à Marrakech le Championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC).
Ce nouveau chapitre de la carrière professionnelle du nonuple champion du monde Sébastien Loeb est complétement sponsorisé par son équipe de toujours Citroën y compris son copilote Alsacien. Et en effet, Loeb disputera le championnat du monde des voitures de tourisme de 2014 au volant de la Citroën C-Elysée et sous les infléchissements d’Yvan Muller. La première manche de ce long parcours constitué de douze rendez-vous commencera le 12 Avril prochaine à Marrakech, et plus précisément sur le circuit en ville « Moulay El Hassan ».
Il faut noter qu’au côté de cette nouvelle entée de l’équipe du constructeur automobile tricouleur, deux évènements majeurs ont fait la une de la WTCC cette année, le premier c’est le Portugal et l’Italie qui ’ont cédés leur place à la Belgique et la France consécutivement, et le deuxième c’est le report de la première manche du championnat ce qui jettera son ombre sur la logistique des équipes participantes.