Le Marrakech airshow 2014, prévu pour 23-26 Avril prochains à l’aéroport de Marrakech Menara sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, promet à ses visiteurs un excellent spectacle, et pour les professionnels de l’industrie aérospatiale et de la défense une opportunité majeure pour exposer leurs dernières innovations technologiques.
Le Marrakech Airshow qui a récemment élargi son champ d’intervention pour inclure les marchés de l’aérospatiale, la défense et la sécurité à destination du Maroc, de l’Afrique et des pays méditerranéens, va accueillir cette année un invité un peu spécial, il s’agit là de l’escadrille de vol acrobatique de l’armée de l’air espagnole « Patrulla Águila ». L’escadre espagnole constituée de sept avions CASA C-101 est spécialisée dans le looping inversé et dans l’atterrissage en formation, et réputée pour la qualité de ses démonstrations accompagnées par de la fumée jaune. La Patrulla Águila enjolivera le ciel de Marrakech le 24 et le 26 avril.
Dans sa quatrième édition depuis 2006, Marrakech Airshow 2014 devrait attirer 51 902 visiteurs, 260 exposants ainsi que les délégations internationales et des représentants des gouvernements locaux et nationaux. L’édition de 2014 est parrainée par les Forces Royales Air (FRA), l’Office National des Aéroports (ONDA), Royal Air Maroc (RAM) et le groupement des industries marocaines aéronautiques et spatiales (GIMAS).