Un secteur touristique en plein essor

La ville de Marrakech est l’une des principales destinations touristiques au Maroc avec plusieurs millions de nuitées enregistrées chaque année, et l’année 2013 ne constitue pas une exception. Et en effet, la ville ocre est l’une des rares destinations touristiques situées dans la moitié sud du globe qui a pu maintenir un nombre plus ou moins constant de touristes malgré les contraintes de la crise économique mondiale et l’instabilité qui touche les pays arabes.

L’attractivité de la ville de Marrakech est due au fait qu’ « elle est la cité du renouveau permanent » selon la maire Fatima-Ezzahra El Mansouri. Effectivement, un renouveau que nous pouvons voir clairement dans l’ouverture de plusieurs établissements hôteliers dans la ville et dont la plupart sont de renommée internationale.

L’année 2013 a été riche en récompenses pour les professionnels du tourisme Marrakechi avec des profits importants et des expansions spectaculaires, et les années à venir se voient encore plus prometteuses avec l’ouverture de plusieurs nouveaux établissements d’hébergement de haut standing. Effectivement, l’ouverture de sept nouveaux hôtels de luxe est programmée pour les trois années à venir, en commençant par « Movenpick », « Baglioni », « Royal Palm » en 2014, « Park Hyatt » et « Mandarin Oriental »  en 2015, et enfin « The Ritz Carlton » en 2016.

baglioni-marrakech
Baglioni

 

Park Hyatt
Park Hyatt