Suite à la requête des autorités locales, le coup d’envoi du grand prix de Marrakech, première manche du championnat du monde des voitures de tourisme WTCC sera donné le 13 Avril 2014, soit une semaine après la date prévue auparavant (6 Avril 2014). Les détails sur les causes de ce report ne sont toujours pas communiqués par les responsables Marrakchi.
Ce changement qui reste le seul à reporter du calendrier du championnat dont les autres rendez-vous restent inertes, va obliger les équipes participantes (qui sont déjà pressées par des délais très courts suivant la modification du règlement technique de la compétition cette saison) à modifier leur logistique dans la perspective de faire face à la pénurie d’intervalles entre les deux premières manches. Et en effet, juste une semaine après la fin du grand prix de Marrakech c’est-à-dire le 20 avril 2014 les équipes se retrouveront en France, sur le circuit Paul Ricard.
À noter que le grand prix de Marrakech est l’une des trois manches qui se déroulera dans un pays arabe à coté des grands prix d’Abu Dhabi et du Bahreïn.