Pour la deuxième fois consécutive, le musée de la palmeraie de Marrakech organise son printemps culturel, “ Art contemporain et nature à Marrakech » du 27 au 30 mars prochains. Évènement s’insérant dans la programmation culturelle de ce musée rendant régulièrement hommage à l’art contemporain international dans ce qu’il a de plus original, ce printemps culturel sera fait de rendez vous de qualité qui permettront aux petits comme aux grands de découvrir les méandres d’un art parfois trop élitiste et de voyager au travers d’œuvres d’artistes marocains, français mais aussi Italiens.
De la peinture, de la poésie mais aussi de la musique seront à l’honneur pendant ces journées où toutes les formes d’art seront célébrées. Cet évènement sera aussi l’occasion de découvrir ou re découvrir le principe des installations cher aux artistes contemporains notamment grâce à l’œuvre “Impermanence 2” réalisée par la célèbre plasticienne libanaise Faten Safieddine. Exposition collective sous la thématique “d’ici et d’ailleurs”, elle vous emmènera sur les rives de la méditerranée. Accompagné du flûtiste Mustapha Rihani, les poètes marocains viendront célébrer Marrakech dans les jardins du musée.
Afin de ne léser personne et de favoriser l’accès à la culture pour tous, la journée du 30 Mars sera organisée en faveur des enfants des quartiers de Dar tounsi. Un événement fort attendu don, qui fédère et fait partager des émotions.