Marrakech fait rugir les grosses cylindrées.

La Ville Ocre ouvre les portes du Royaume à la 5ème édition du Championnat du Monde des voitures de tourisme. Comme chaque année, le circuit Moulay El Hassan propose aux amoureux de mécanique et de compétition d’assister à cette course qui voit s’affronter les modèles des grandes productions automobiles mondiales.

Une grille de départ puissante

Du 11 au 13 avril prochains, l’asphalte du circuit Moulay El Hassan de Marrakech va de nouveau trembler sous les pneus des cylindrées de chez Lada, Chevrolet ou BMW. Des pointures de la course automobile qui reflètent la qualité de la course. Mais les écuries reines depuis des années vont devoir compter sur un petit nouveau cette année, et pas des moindres : Citroën. L’écurie française rejoint le peloton de départ pour cette année 2014. La marque créatrice des mythiques DS et 2CV s’est armée d’une équipe de choix pour sa première participation.

Loeb, Muller, Bennani,… Héros modernes

Le nonuple champion du Monde des rallyes Sébastien Loeb sera sur la ligne de départ pour représenter la marque aux chevrons. En lui associant le quadruple champion du Monde de la discipline Yvan Muller, Citroën espère bien faire jaillir des étincelles de ses pneumatiques pour distancer les autres Tops Teams. Mais ce ne sera pas sans compter sur le talent d’un autre habitué de ce circuit, l’enfant du pays, Hichem Bennani, qui prendra place au volant de sa Proteam-Honda. Le coureur Fassi devra se méfier des chicanes présentes sur le circuit afin de ne pas se laisser déborder. Espérons pour tous un excellent classement sur le podium final.