Cocorico ! Le drapeau à damier du WTCC de Marrakech 2014 a salué l’arrivée en première place du nonuple champion du monde des rallyes, Sébastien Loeb, pourtant nouvel arrivant dans la discipline. Une grille de départ prestigieuse rendant ce rendez-vous des grosses mécaniques mémorable.
Après un suspense haletant : une première manche remportée par l’Argentin Lopez, le crash en 2ème course entre Mehdi Bennani et Tom Coronnel, l’abandon du serbe Borkovic, l’Alsacien a su se démarquer en jouant habilement dans les courbes du circuit Moulay El Hassan. Le représentant du drapeau tricolore a su démontrer tout son savoir-faire pour défendre les couleurs de son équipe. L’écurie Citroën restera la grande gagnante de la course qui voit sa marque valorisée par les 2 premières places de ce week-end. Le constructeur aux chevrons a su briller sous le soleil resplendissant de ces 3 jours de fête. A retenir, le classement général qui place les 2 représentants Citroën sur le podium en 1ère et 2ème place. Un démarrage en trombe pour la marque de la légendaire deux-chevaux qui a su driver ses poulains dans ce meeting au cœur de la Ville Ocre.
Force est de croire que la compétition, qui verra son prochain volet se dérouler sur le circuit du Castellet, n’a pas fini d’attiser le feu dans les gradins.