Les Nuits du Ramadan : une nouvelle édition sous le signe de la tradition

Comme chaque année, l’Institut Français du Maroc fête ce mois sacré et nous offre des soirées de concerts à l’occasion des Nuits du Ramadan. Cette année ne manquera pas à l’appel et c’est au théâtre en plein air et au Riad Denise Masson que se tiendront les festivités.

Le 16 juillet à 22h, au Riad Denise Masson, l’ensemble Al Reda de Tétouan nous gratifiera des chants populaires de leur région. Tradition immuable au fil des siècles, six musiciennes maintiennent ce patrimoine vivant en se représentant au Maroc et à l’étranger. Musique arabo-andalouse aux influences de la Taktouka Jabaliya et de chants Soufis, c’est un voyage à travers l’histoire de toute une région qui nous est proposé.

Le 20 juillet à 22h, au théâtre en plein air de l’Institut Français, Aziz Sahmaoui et son University of Gnawa nous entraînera dans des rythmes oscillant entre la tradition gnawa, le Chaâbi marocains, le jazz et la fusion. Ancien de l’Orchestre National de Barbès et de Zawinul Syndicate, il est un grand amateur de fusion.