La célèbre agence de communication dédiée à l’Afrique : Hopscotch système Africa a mis en lumière les villes les plus populaires sur le net selon plusieurs critères : référencement, notoriété mais aussi présence sur les réseaux sociaux.
La sublime ville ocre peut être fière d’appartenir au fameux Top 5 aux cotés de destinations très populaires comme Alexandrie, Le Cap ou encore Johannesburg. Une nouvelle preuve de l’attrait de cette ville du Sud Marocain qui, toujours selon l’étude de l’agence, semble parfaitement maitriser son image en ligne. Marrakech et ses fans pages, Marrakech comme ville bien référencée sur google mais aussi Marrakech qui s’empare des réseaux sociaux pour asseoir sa notoriété.
Ville largement plébiscitée par les touristes, ses nombreux acteurs touristiques ont donc visiblement su faire preuve d’ingéniosité pour booster cette destination jusque dans les back links. Une belle victoire, quand on constate que pour l’agence, la plupart des grandes villes Africaines est en déperdition face au géant internet tant en matière de visibilité que d’image communiquée.