Comme vous l’avez découvert en avant-première sur RDV à Marrakech, le Maroc a été sélectionné pour abriter les versions 2014, 2015 et 2016 du World Travel Awards (WTA), événement souvent connu sous le nom « Oscars de l’industrie touristique ». Les finales de cette compétition internationale qui célèbre les meilleurs professionnels du domaine auront lieu à Marrakech, Fès et Casablanca.
Dans ce sens, le ministre du tourisme Lahcen Haddad sera présent à Athènes le 2 août prochain pour dépeindre le secteur touristique marocain en présence des plus gros calibres mondiaux de l’industrie. Concrètement, selon un communiqué du ministère, le ministre présentera les atouts du Maroc, lors du gala régional du WTA qui regroupera plus de cinq cents professionnels du secteur du tourisme d’Europe, dans le cadre des présélections régionales.
Ce gala régional représente un événement idéal pour mettre en lumière l’industrie touristique marocaine avant la grande finale qui aura lieu cette année à Marrakech, surtout à la vue de la couverture médiatique importante à l’international dont bénéficient le World Travel Awards. Donner plus de visibilité au Maroc en tant que destination touristique internationale, c’est l’objectif fixé par le ministère de tutelle lors de cette participation.