Pour cette nouvelle édition, le Prix littéraire de la Mamounia revient cette année autour d’un jury de professionnels et autant de candidats accomplis que prometteurs. Point sur cette cinquième édition.
Dévoilés ce week-end, jurys et écrivains de cette cinquième édition du Prix littéraire de la Mamounia s’apprêtent à ouvrir cette compétition tant attendue. Le vainqueur du prix sera connu le 20 septembre 2014. En plus de la reconnaissance de professionnels, celui-ci se verra remettre un prix d’une valeur de 200 000 Dhs.
Aux côtés de Christine Orban, présidente du jury, ce ne sera pas moins de cinq nationalités qui seront représentées. Tous francophones, l’honneur de choisir le lauréat revient à Adil Hajji, Douglas Kennedy, Mohamed Nedali, Vincent Engel et Alain Mabanckou.
En lice dans cette compétition, nous retrouverons les auteurs marocains et leurs oeuvres dont : “Au Café des faits divers” de Bouthaina Azami éd. La Croisée des chemins ; “Ordonnances & confidences” de Reem Laghrari Benmehrez, éd. La Croisée des chemins ; “31 Février” de Hafid Aboulahyane éd. Plon ; “Les Tribulations d’un intérimaire” de Moustapha Bouhaddar éd. Mon petit éditeur ; “La liste” de Naima Lahbil Tagemouati éd. le Fennec ; “Le Job” de Reda Dalil éd. Le Fennec) ; “Nos plus beaux jours” de Moha Souag éd. Sirocco et “La Blanche” de Mai-Do Hamisultane éd. La Cheminante.