Mondial des clubs : Marrakech attend les stars du ballon rond !

Le Maroc s’apprête à vibrer, pour la deuxième année consécutive, au rythme de la 11e édition de la coupe du monde des clubs dont les rencontres se tiendront du 10 au 20 décembre entre Rabat et Marrakech.

C’est désormais officiel ! Le Mondialito reprend ses droits dans une dizaine de jours après que le calendrier de la compétition ait été dévoilé par la FIFA. Sept clubs vont donc se disputer la succession du Bayern de Munich vainqueur de la précédente édition face au Raja de Casablanca dans l’enceinte du stade de Marrakech.

La compétition débutera dans la capitale marocaine avec l’opposition Moghreb de Tétouan vs Auckland City, le représentant de l’Océanie, le 10 octobre avant d’être relayée par la Ville Ocre 7 jours plus tard avec l’entrée en lice du champion européen, le Real Madrid, et ses stars mondiales tel que Cristiano Ronaldo, Karim Benzema, Gareth Bale ou encore le transfuge colombien de Monaco et meilleur buteur de la précédente coupe du monde brésilienne, James Rodriguez. Une pluie de virtuoses du ballon rond est donc attendue sur la perle du sud, décidément au cœur de tous les grands événements organisés sur les terres marocaines, avec en bonus la finale comme l’année précédente. Vivement que les hostilités soient lancées.