Quand la caravane cinématographique s’attaque à la « cataracte »!

Le capital engagement social du festival du film de Marrakech s’est renforcé cette année par une initiative courageuse qui visait une accessibilité au cinéma pour tous : la campagne de chirurgie de la cataracte 2014.
Une vie meilleure pour des centaines de malvoyants démunis est l’action ambitieuse du festival du film de Marrakech pour cette année. Bénéficiant de l’appui solennel de l’acteur marocain Mohammed Khouyi, la première étape de la campagne de chirurgie de la cataracte 2014 s’est organisé du 22 au 27 Septembre à Dahkla. 17 praticiens spécialisés ont consacré des heures et des heures au traitement médical et chirurgical dédié.

Dans tout le territoire Marocain, La campagne et tous ses acteurs ont été accompagnés par une caravane cinématographique mise en place par le centre cinématographique marocain. Le but est de permettre à des populations cibles, notamment dans les régions reculées du royaume, de découvrir le cinéma et de vivre au rythme de la filmographie marocaine. Dans le même cadre, des documentaires de sensibilisation diffusés par la caravane cinématographique contre la maladie de la cataracte ont récolté un très bon retour auprès des populations cibles.