La formule E à Marrakech

Redessiné il y a 2 ans par l’architecte Hermann Tilke, le Circuit automobile international Moulay El Hassan va accueillir le 13 janvier prochain, et pour la seconde fois, l’E Prix de Marrakech. En réinventant la course automobile, les Formules E sont en effet un véritable banc d’essai pour les constructeurs qui se bousculent désormais pour participer au Prix sous le signe de l’écologie.

Conscients des enjeux économiques et techniques qu’offre la Formule E, des marques telles que Renault, Audi, BMW ou encore Porsche se bousculent au stand pour mettre en avant leurs prouesses. Les organisateurs de l’E Prix de Marrakech ne manquent pas de faire savoir que l’engouement des constructeurs pour la Formule E est sans précédent.

En plus des marques les plus populaires engagées sur le circuit, des pilotes de renom font également partie de la liste. Nous pouvons par exemple citer les noms de Prost, Piquet, Vergne, Buemi, Lotterer, ou encore le champion 2017 Di Grassi. A noter que ces derniers sont tous passés par la Formule 1 et semblent être séduit par la Formule E !

Coorganisé par le Marrakech Grand Prix, l’édition 2018 s’annonce spectaculaire avec notamment des écrans géants installés aux endroits clés de la piste et une tribune placée dans la chicane la plus serrée du célèbre tracé.

Egalement, de nombreuses animations sont prévues au E-Village : karts électriques, simulateurs de conduite, démonstration de motos électriques, etc … Les spectateurs pourront même rouler sur le circuit à vélo le jour de la course, à quelques mètres des bolides !