Festival Oasis 2018 : Carl Cox en tête d’affiche !

Le festival marocain de musique électronique a dévoilé la première partie de son line-up. Le Festival Oasis se déroulera donc du 14 au 16 septembre prochain à Marrakech. Afin de fêter dignement sa quatrième édition, les organisateurs ont programmé un des meilleurs DJ des 25 dernières années en la personne de Carl Cox.

Oasis a incontestablement ouvert la voie à un nouveau genre de festivals au Maroc qui est non seulement populaire mais aussi rentable. En seulement 4 ans, ce festival a dynamité la scène locale électronique avec un line-up de classe mondiale totalement inhabituel dans le monde arabe et africain.

Installé au pied des montagnes de l’Atlas, le nom de l’hôtel qui prendra le relais de « The Source » qui a accueilli les éditions précédentes n’a pas encore été dévoilé. Tout ce qui a été partagé est que l’hôtel en question se trouve aux pieds de l’Atlas avec plusieurs piscines et jardins pour accueillir 8.000 festivaliers, soit le double de visiteurs comparé à l’année dernière.

Cette année, les organisateurs ont choisi d’inviter le légendaire Carl Cox. Même si rien n’est encore officiel, il devrai se produire samedi 15 septembre.

Un autre moment très attendu sera le back-to-back (B2B) réunissant le producteur expérimental Actress (Honest Jon’s Records) et le pourfendeur de fusions rythmiques rock/électronique du label Warp Mount Kimbie. Le DJ de Chicago Derrick Carter et le réputé The Black Madonna se joindront également pour une session colorée de house et de disco, tandis que l’imprévisible Avalon Emerson fera résonner ses lignes electro/acid techno avec sa touche toujours très personnelle.

De plus, les lives auront aussi droit de cité avec la star de la deep house et du label 100% Silk, Octo Octa, l’addict de la technologie musicale Paula Temple, pour un set hybride très spécial continuant de flouter les lignes de démarcation entre production et DJing.

Concernant les représentants de la scène marocaine, on retrouvera Monile et Kosh mais tout comme les années précédentes, on devrait retrouver Amine K et ses lieutenants de la Moroko Loko.

Pour cette édition, les habituelles scènes Desert Oasis et Arena se verront compléter par une nouvelle et troisième stage. De quoi parfaire une expérience propice à la découverte de spécialités locales allant du narguilé au fameux thé à la menthe en passant par les tatouages au henné, mais aussi à des séances de yoga et de spa régénératrices pour se détendre.

Bien d’autres noms et activités seront encore annoncés avant le début d’Oasis 2018, mais tenez-vous d’ores et déjà prêts pour ce qui sera encore une fois la destination musicale de l’année !

Pour info, les pass trois jours (14 au 16 septembre) du festival sont déjà en vente à partir de 160 € soit 1.800 DH. Réservations et annonces sur theoasisfest.com.