Un peu plus de 10.000 personnes ont répondu à l’appel du ministère de la Santé pour la caravane nationale de don du sang qui a démarré le 19 février dernier et qui prend fin le 25 mars prochain.
Cette caravane, dont le coup d’envoi a été donné par le ministre de la Santé, Anas Doukkali, se poursuivra jusqu’au 25 mars dans les régions Rabat-Salé-Kénitra, Casablanca-Settat, Marrakech-Safi, Fès-Meknès et Tanger-Tetouan-Al Houceima, avec pour objectif d’augmenter les stocks en produits sanguins au niveau de ces centres.
« Mobiliser les citoyens au don volontaire de sang est un acte humain et national », a insisté M. Doukkali dans une déclaration à la presse, soulignant que « plusieurs personnes sont en situation de détresse et nécessitent des transfusions de façon permanente ».
Dans un communiqué publié mercredi, le ministère indique que toutes les villes connaissent une forte affluence, notamment Casablanca (2.505 donneurs), Marrakech (940), Fès (690) et Oujda (631), qui ont enregistré le nombre de donneurs de sang le plus élevé, permettant ainsi l’augmentation du stock de sang au niveau national à un volume équivalant aux besoins de 10 jours.
Toutefois, la campagne n’est pas finie et il vous reste encore une vingtaine de jours pour y participer dans de nombreux centres sanguins à travers le Maroc.