Mondial 2026 : le dossier marocain présenté à Bogota

Le dossier marocain pour le mondial 2026 est prêt. Il sera déposé lors de la réunion du bureau exécutif de la Fifa dans la capitale colombienne Bogota, aujourd’hui.

La délégation marocaine pour la candidature au mondial 2026 sera conduite par Moulay Hafid Elalamy, président du comité de candidature, Faouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) ainsi que plusieurs ministres. Elle présentera le dossier de candidature pour le mondial 2026 devant le bureau exécutif de la Fifa à Bogota.

Comme l’exige la Fifa, le dossier de candidature du Maroc détaillera les sites officiels qui accueilleront la compétition internationale, les infrastructures hôtelières existantes, les projets liés aux transports terrestres reliant les différentes villes sélectionnées ainsi qu’un aperçu sur la situation des droits de l’homme dans le royaume.

La délégation profitera de sa présence en Amérique du Sud pour essayer de glaner quelques voix américaines. Après sa tournée de promotion arabe en Jordanie, elle profitera aussi de cette visite pour tenir une série de rencontres avec les différents présidents des fédérations du continent américain dans lesquelles elle présentera son dossier.

Faouzi Lekjaa avait demandé un soutien des pays africains lors du premier symposium du football féminin africain à Marrakech, le 5 mars. « La candidature marocaine est celle de l’Afrique et pas seulement d’un pays».

Les détails du dossier de candidature seront connus par le grand public lors du retour de Moulay Hafid Elalamy au Maroc, il tiendra une conférence de presse cette fin de semaine.