Développement Durable : Mémorandum d’entente signé entre Les Eaux Minérales d’Oulmès et WWF Maroc, à Marrakech.

Le Mémorandum d’entente, signé hier à Marrakech, entre Les Eaux Minérales d’Oulmès et WWF Maroc, a pour but de réaliser des projets opérationnels au Maroc dans le domaine du développement durable et la préservation de l’environnement.

Cet accord signé par le directeur général délégué des Eaux Minérales d’Oulmès, AbdelKhalek El Youbi et la coordinatrice et représentante de WWF Maroc, Youra Madani, dans le cadre d’une conférence-débat sous le thème « La gestion coutumière de l’eau, levier de gestion raisonnée des ressources hydriques au Maroc », donnera la possibilité à la société marocaine de s’engager activement au programme du Fonds de l’Eau, créé par WWF Maroc et qui a pour but de sauvegarder le bassin du Sebou, confronté à la diminution de ses réserve d’eaux et à un grand risque de pollution.

Cet accord garantira également aux Eaux Minérale d’Oulmès de bénéficier de l’expérience et l’expertise de WWF Maroc sur les sujets autour de la préservation des ressources naturelles à travers le monde.

Cette collaboration amènera aussi une réflexion commune ainsi que la mise en place de projets opérationnels au Maroc au bénéfice de la protection des écosystèmes d’eau douce et de la réduction de l’empreinte écologique.

Les Eaux Minérales d’Oulmès montrent ainsi leur forte volonté de s’impliquer d’avantage et concrètement dans des projets de développement durable au Maroc. Cette société est en outre la première entreprise à signe un partenariat avec WWF Maroc.

Selon M. El Youbi, « Nous sommes ravis d’initier cette collaboration et nous invitons tous les acteurs engagés pour le développement durable et la préservation de notre ressource la plus précieuse, l’eau, à nous rejoindre dans cette démarche ».

Le WWF (World Wide Foundation) est l’une des plus importantes ONG environnementale au monde, et est présent dans plus de 100 pays.