Marrakech accueille pour sa 1ère édition, le Festival des Arts de la Rue. L’événement élira domicile dans le fin fond des quartiers marrakchis du 23 au 30 mars 2018, le but étant d’ouvrir les jeunes habitants cette discipline artistique urbaine. Réunissant la crème d’artistes locaux et internationaux, le festival sera sur la localité de Tamesloht.
Jusqu’au 30 mars, des artistes graffeurs de différents horizons transformeront les rues de la cité ocre en musée à ciel ouvert. Spiegeluilen et aDJ de Bruxelles, Trickurself et Majidelbahar de Casablanca, Hicham Bellaghzal, Hicham collectif 400ml de Marrakech, et Rami artiste de Mohamediaune redonneront vie à une série de fresques géantes différents spots de Marrakech mais aussi de Tamesloht.
Les murs ternes d’écoles, de lycées et de maisons de jeunes auront également droit à une cure de rajeunissement grâce à une succession de peintures grandeur nature.
Cette initiative culturelle bénéfique réunira les jeunes de la région et lancera l’inauguration de la Marrakech Design Galerie.