2ème Edition de l’African Women in Agriculture à Marrakech

L’Organisation Believe in Africa a sélectionné Marrakech pour accueillir 2ème Conférence African Women in Agricuture, du 2 au 8 mai 2018, au musée Mohammed VI de la civilisation de l’eau au Maroc.

L’Agence marocaine de coopération intenationale (AMCI), ONU Femmes, Initiative for Global Development (IGD), US Africa Foundation (USADF), Lilium, Forbes Afrique, Afrique Agriculture, et AllAfrica Magazine sont d’autant d’entités qui soutiennent cette conférence.

African Women in Agriculture est un projet innovant qui tend à créer un réseau basé sur un échange entre des petites productrices et des personnalités de haut niveau. Celui-ci comprend quatre secteurs d’activités tels que l’agriculture, l’élevage, la pêche/pisciculture et l’agroforesterie, et l’artisanat.

L’objectif espéré est d’accélérer l’autonomisation des femmes dans l’agriculture, surtout en zones rurales, en les aidant à devenir autonomes, productives et compétitives.

La fondatrice et présidente de Believe in Africa, Angelle Kwemo, décrit le forum « comme un lieu de partage, de savoir et d’expérience où les histoires de réussite personnelles sont mises à l’honneur et analysées pour être diffusées ».

L’édition 2018 a pour but de mettre en place des actions concrètes et développe une feuille de route pour la mobilisation des ressources, la formation et le perfectionnement des capacités de production, la transformation et le placement des produits agricoles.