La Fédération Soroptimist International d’Afrique sera créée à Marrakech

Du 20 au 22 avril, les membres de l’association Soroptimist International (SI) se réuniront dans le cadre d’une conférence préparatoire afin de créer la Fédération Soroptimist Internationale d’Afrique (SIFAF).

© Association Soroptimist International

Cette fédération africaine aspire à œuvrer pour la promotion des femmes et des jeunes filles ainsi que pour la protection de leurs droits dans la société. Pas étonnant donc que celle-ci ait un intérêt pour l’accès de la femme à l’éducation et à l’autonomie financière, et ce à travers le partage des expériences respectives des autres membres de « Soroptimist » dans la mise en place de solutions durables.

La fédération aura également pour vocation d’éradiquer la violence envers les femmes et les filles, et pousser l’implication des femmes dans la résolution de conflits propres au continent africain. Elle voudrait également assurer aux femmes et aux filles une sécurité alimentaire, un accès à des soins médicaux de qualité et répondre aux besoins spécifiques des femmes et des filles en Afrique tout en contribuant à la protection de l’environnement et en remédiant aux effets du changement climatique et des catastrophes naturelles propre au continent africain.