Meyssane Alj Hakim, une Marocaine dans la Silicon Valley

Meyssane Alj Hakim, Marocaine de 26 ans et ingénieure chez Intel Corporation, vient d’être sacrée jeune femme leader de l’industrie aux Etats-Unis lors des « STEP Ahead Awards 2018 » pendant la remise des prix qui s’est tenue mardi 1er mai à Washington.

Meyssane Alj Hakim

C’est la première fois qu’une femme arabe obtient cette récompense. Cette initiative du « Manufacturing Institute », créée en 1895, gratifie les meilleurs dans la Science, la Technologie, l’Ingénierie et la Production (acronyme de STEP). Elle a également pour objectif de mettre en avant l’impact des femmes dans le secteur manufacturier et d’encourager ces femmes à introduire et aider la prochaine génération de talents féminins à suivre des carrières dans le secteur de l’industrie manufacturière.

Trente femmes font également partie des leaders de moins de 30 ans dont Meyssane. Selon le Manufacturing Institute, « ces 30 leaders émergents sont parmi les 130 lauréates identifiées cette année comme étant les meilleures parmi les meilleures femmes de l’industrie manufacturière ».