La Fédération royale marocaine des sports pour personnes handicapées, en partenariat avec le ministère de la Jeunesse et des Sports et le ministère de la Famille, de la Solidarité, de l’Egalité et du Développement social sous l’égide de la Fédération international du basket en fauteuils roulants (IWBF), organise le 4ème tournoi international Handi-Basket à Marrakech, dans le cadre de la préparation de l’équipe marocaine pour le Championnat du monde prévu du 15 au 27 août à Hambourg (Allemagne).
Hamid El Aouni, président de la Fédération royale marocaine des sports pour personnes handicapées, a indiqué que » ce tournoi permettra à la sélection marocaine d’acquérir davantage d’expériences techniques et de se confronter à des équipes chevronnées en perspective à la participation au championnat du monde, indiquant que la sélection marocaine, championne d’Afrique l’année écoulée et seule représentant de l’Afrique dans ce championnat du monde, possède de grandes potentialités techniques à même de lui permettre de bien représenter le continent africain. »
Hamid El Aouni souhaite également voir la sélection marocaine passer au deuxième tour du championnat mondial, se qualifiant ainsi aux prochains jeux paralympiques de Tokyo. Il a souligné que » ce sport permet une intégration sociale des personnes en situation de handicap « .
Des formations dans l’arbitrage et l’entrainement seront également organisées pour les arbitres et entraineurs de pays participants en marge du tournoi.