Sport Marrakech : La réouverture du stade El Harti de Marrakech

Source : Sport24info

 

Bonne nouvelle pour les clubs footballistiques de la région de Marrakech : la délégation de la Ligue nationale de football professionnel a tout récemment donné son aval pour remettre en opération le stade El Harti de Marrakech.

Laissé en état d’abandon depuis quelque temps déjà, le stade sera à nouveau opérationnel et prêt à accueillir les matchs de la Botola. En effet après l’inspection de la délégation du LNFP, ils ont conclu que le stade est aux normes requises et apte à accueillir des matchs. Cette nouvelle réjouit sans aucun doute les clubs de la région : le Kawkab et le Chabab Benguérir, qui avaient eux-mêmes émis le souhait de jouer sur cette pelouse auprès pour de la LNFP. Ils ont également promis de prendre en charge les travaux de réparation nécessaires pour le bon fonctionnement du stade.

Pour Adil Touijer chef de la délégation de la LNFP, le changement de la pelouse synthétique par une pelouse naturelle est un point fort pour la réouverture du stade, de même que pour la pose de sièges ainsi que l’installation de projecteurs de qualité pour les rencontres nocturnes. Que de bonnes nouvelles pour les passionnés de foot marrakchi, sans oublier pour le club KACM également qui doit s’acquitter des locations coûteuse du grand stade De Marrakech.