Culture Marrakech : « Les fous ne sont plus ce qu’ils étaient » à l’IFM

L’Institut Français de Marrakech et le Cinéma Leïla Alaoui présente la pièce de théâtre « Les fous ne sont plus ce qu’ils étaient » d’Elliot Jenicot de la comédie française et d’après les textes de Raymond Devos, qui se jouera le samedi 6 octobre à 20h.

Elliot Jenicot de la Comédie Française

Textes de Raymond Devos

« Le rire est une chose sérieuse avec laquelle il ne faut pas plaisanter », déclare Raymond Devos qu’Elliot Jenicot convoque pour
« un voyage dans l’imaginaire, l’absurde, le non-sens. […] Se laisser bousculer par ses textes, chavirer dans sa folie, son univers poétique intemporel… et son humour, d’une modernité déconcertante, à la portée de toutes les oreilles. Une fête de l’intelligence. »

Raymond Devos
Né le 9 novembre 1922 à Mouscron en Belgique et mort le 15 juin 2006 à Saint-Rémy-lès-Chevreuse dans les Yvelines, est un humoriste franco-belge. Il est resté célèbre pour ses jeux de mots, ses qualités de mime, son goût pour les paradoxes cocasses, le non-sens et la dérision. Il reçoit le molière d’Honneur en 2000, les médailles De l’Ordre national du Mérite et des Arts et des Lettres, le grand prix du Théâtre de l’Académie française.

Elliot Jenicot
Elliot Jenicot, né Éric Jenicot à Charleroi en Belgique en 1962, est un humoriste et un acteur belge, devenu pensionnaire de la Comédie-Française en 2011. Avant son entrée à la Comédie-Française, Elliot Jenicot a interprété plusieurs « seul en scène » dans des univers artistiques très différents (théâtre de rue, cirque, music hall,théâtre).

A partir de 12 ans
Durée : 1h

Tarif plein : 50 dhs
Tarif réduit : 20 dhs
adhérents et moins de 26 ans

(Source : IFM)