La BCK Art Gallery organise le vernissage de l’exposition de vous convier « Le Regard de l’autre » de l’artiste Abdelilah Rais ce vendredi 26 octobre à partir de 19h.
Abdelilah Rais, jeune casablancais né en 1963. Ces dernières années, les médias commençaient à en parler là où lui faisait mûrir son art dans la plus grande discrétion. Les artistes et les passionnés d’art contemporain ont vu son talent prendre une nouvelle dimension.
Pour ceux qui l’ont vu évoluer, Abdelilah Rais a creusé son sillon dans le monde de l’art bien avant qu’il ne soit médiatisé. Photographe, musicien, décorateur et acteur, il fait de l’art sa raison de vivre. Les différents médiums de sa création portent une touche qui permet invariablement de ressentir son énergie artistique. On retrouve la peinture dans ses décorations, l’art dans ses interprétations et la musique dans ses peintures.
Les années passées à se consacrer avec avidité à la pratique des arts plastiques lui ont donné la force de laisser libre court à ses introspections et fantasmes. Son point fort est de ne jamais se confiner dans un style donné. Ses travaux reflètent une maturité avec un sens aigu de la perception et de l’observation. Les formes et les techniques utilisées en témoignent. La texture et l’étude des formes et des visages priment dans un art figuratif qui force l’imagination.
Aujourd’hui il est considéré comme l’un des artistes qui représentent une véritable relève. Il est susceptible de donner un nouvel élan à la peinture marocaine et à l’art contemporain.
Après avoir envoûté Montréal à travers plusieurs expositions durant l’année 2018, c’est à la BCK Art Gallery qu’Abdelilah Rais a choisi d’entamer son retour au Maroc cet automne.