Niché au cœur de l’hôtel Four Seasons, Quattro est l’un des meilleurs restaurants italiens que nous avons pu tester à Marrakech ! Une ambiance raffinée, une équipe efficace et discrète, des cocktails inventifs, des vins italiens aux arômes subtiles, et bien sûr, des plats gourmands et généreux comme le veut la tradition italienne. Voilà de quoi conquérir nos cœurs.
Une décoration raffinée entre Maroc et Italie du Sud
Le Quattro nous accueille dans un décor à la croisée des chemins, dans lequel le Royaume Chérifien rencontre la péninsule italienne. Mêlant le marbre, le zellige et le bois, l’atmosphère du lieu est chaleureuse et colorée. On pourra également choisir de dîner en terrasse avec vue sur les jardins, lorsque les soirées sont douces, ou bien sous les voûtes de la salle, lorsqu’il fait un peu plus frais. Et avant de prendre place, on ne peut s’empêcher de faire un tour du côté des stands de show cooking. De quoi nous mettre l’eau à la bouche !
L’art de l’apéritif et de la sommellerie
Quoi de mieux pour débuter la soirée, qu’un « aperitivo » dans les règles de l’art. Le Bartender Mohammed Ayash, nous propose des cocktails signatures ainsi que des classiques revisités aux douces saveurs. Puis, au moment de passer à table, le sommelier et manager du restaurant, Ferdinando Amalfitano nous conseille sur les meilleurs accords mets & vins possible. On découvre ainsi avec plaisir, les spécificités viticoles de l’Italie !
Des mets italiens étonnants et plein de saveurs
Il est maintenant l’heure de passer à table. Et il n’est vraiment pas facile de choisir entre toutes les recettes authentiques du chef qui met un point d’honneur à valoriser les traditions italiennes et sa région natale grâce à des produits frais et de saison. À la carte, des plats qui rendent hommage à quatre régions italiennes – les Pouilles, la Sicile, la Calabre et la Campanie. On découvre ainsi, de succulentes pizzoli ou foccacia, d’étonnantes linguine à la sardine ou des paccheris aux gambas pour les pastas, un délicieux risotto alla pescatora ou plus étonnant, un traditionnel couscous sicilien à la rascasse. On finit en beauté avec le fameux tiramisu ou encore la torta sicula et son biscuit pistache accompagné d’une crème citron et menthe !
Un dîner réconfortant comme les plats traditionnels « de la Mamma » et un moment raffiné comme sait si bien le faire Four Seasons. On ne s’en lasse pas.