Dans le cadre de la Saison Culturelle France – Maroc 2018, le Musée Yves Saint Laurent abritera le récital de piano de Célimène Daudet le samedi 15 décembre à partir de 20h.
» La musique a-t-elle besoin de mots pour exprimer ce qu’elle nous raconte ? Adolescente, je me plongeais dans les préludes de Debussy dont les titres énigmatiques me fascinaient. Ainsi, quelques pages de musique nous emmènent dans des univers poétiques singuliers où le rêve et les univers enchantés succèdent à l’évocation d’un paysage, puis font une allusion à l’humour anglais ou encore à un parfum d’Espagne. »
Le génie de Debussy réside dans cette capacité à faire émerger du piano des couleurs, des plans sonores, des textures, des éclats étincelants, un miroitement aquatique, des jeux d’ombres et de lumières, une variété de timbres, une mise en vibration et en résonance de l’instrument.
Née d’un père français et d’une mère haïtienne1, Célimène Daudet, imprégnée de deux cultures, commence sa formation au Conservatoire d’Aix-en-Provence. Célimène Daudet est lauréate de plusieurs concours internationaux (Concours International Jean Françaix, Concours International de Val d’Isère, Concours européen FNAPEC à Paris), elle remporte aussi le Prix international Pro Musicis (Paris)10 en duo avec le violoniste Guillaume Latour.
En partenariat avec l’Hotel Es Saadi, l’Association des Amis de la Musique de Marrakech et le Musée Yves Saint Laurent
tarif plein : 50 dhs
tarif réduit : 20 dhs (adhérents et moins de 26 ans)