L’émission MasterChef Italie en choisissant de tourner l’un des ses épisodes au sein de la ville ocre n’avait pas prévu l’énorme succès rencontré par cette dernière lors de sa diffusion en prime time sur la chaine Sky1 il y a de cela quelques jours.
La magie de Marrakech a boosté l’audience de MasterChef Italie, puisque l’épisode en question a enregistré plus de 1,35 millions de téléspectateurs un record jamais atteint depuis le début de cette émission. Aussi cet épisode a donné un grand coup de pouce à la visibilité de l’émission italienne au niveau du net puisqu’elle a suscité 300 000 Tweets, plus de 28 800 hashtags et a généré énormément de trafic sur le site de l’émission (102 000 pages visitées). Cette version italienne de MasterChef qui fait concourir 18 candidats passionnés par l’art de la gastronomie et qui les a mis au défi de rivaliser en talent et créativité pour impressionner le jury composé de chefs reconnus à l’échelle mondiale, a ainsi fait un pari gagnant en suivant les pas de la version française qui avait elle aussi tourné l’un de ses épisodes au sein de la cité ocre.
La mythique place Jamaa El Fna fidèle à sa réputation mondiale a ainsi soufflé une once de ses saveurs et de ses enchantements sur l’épisode de MasterChef Italie qui a choisi cette place féerique comme décor de tournage l’été dernier.