Marrakech : the place to be pour les Master chef Européens

Après le tournage de l’un des épisodes de Masterchef Italie ayant explosé l’audimat lors de sa diffusion sur la chaine sky uno en Février dernier, avec 1,35 million de téléspectateurs, c’est au tour du Portugal d’investir la célèbre Jemma el fna, pour relever le défi de la cuisine Marocaine. 15 cuisiniers amateurs,  3 membres du jury mais aussi l’ensemble des équipes techniques étaient présents pour assurer le buzz à la plus grande chaine privée de divertissements Portugais, TVI.

Sur fond de musique traditionnelle Marocaine et après avoir été briefé par un grand chef marocain sur les secrets de la préparation des plats locaux, les candidats au titre de masterchef Portugal se sont vu remettre une modique poignée de dirhams pour effectuer leurs courses au cœur de la médina. Au menu? Un tagine évidemment qui sera apprécié par le jury mais aussi par 10 Marocains, pour récompenser le meilleur des chefs Marrakechi de l’émission.

Une gastronomie à l’honneur donc, mais aussi la possibilité pour les acteurs touristiques locaux, de promouvoir la ville ocre sous ses moindres facettes. Un joli coup de pub, qui nous montre une fois encore la position de leader de cette ville ensorcelante du sud Marocain.