Une nouvelle fois, Marrakech fait partie d’un classement de villes à visiter. Et quel classement ! Celui des cinquante villes à découvrir avant de mourir. Rien que ça !
Arrivant en deuxième position, ce classement créé par la version espagnole du site Huffington Post place la ville rouge directement en deuxième position derrière la ville de Prague en République Tchèque. Marrakech a été choisie pour “son expérience pratiquement magique! ”. Charmé par notre cité, le journaliste ajoute “Ville impériale, Marrakech est l’une des destinations les plus historiques de cette liste. Se promener dans sa médina, Patrimoine de l’Humanité, qui compte d’innombrables coins secrets et qui n’attendent que d’être découverts”. Un bel hommage à la ville rouge !
Captant un tiers des touristes du pays, la ville à de quoi faire rêver. De nouvelles infrastructures sont en projets comme un nouvel aéroport et l’arrivée du tramway dont les travaux devraient débuter cette fin d’année. Sans oublier, SM le Roi Mohammed VI qui a récemment lancé un ambitieux programme quadriennal (2014-2017) et ce ne sont pas moins de cinq axes qui seront privilégiés dont la valorisation du patrimoine culturel, l’amélioration de la mobilité urbaine, l’intégration urbaine, la promotion de la bonne gouvernance, et la préservation de l’environnement.