Il ne se passe désormais plus un jour sans que la coopération entre l’Hexagone et le Royaume chérifien ne se solidifie. La dernière en date est un investissement de 15 millions d’euros de la France, dans le domaine touristique, en faveur des villes d’Agadir et de Marrakech et s’inscrit dans une logique d’accroissement des flux sur le Royaume au départ de la France.
L’information émane de Pascal de Izaguirre, le Président Directeur Général de TUI-France, premier groupe touristique français, à l’occasion de la conférence de presse qui a précédé la signature de cet accord entre sa structure et l’Office national marocain du tourisme (ONMT), le jeudi dernier, à Marrakech. Si Agadir est la seconde ville bénéficiaire de cet important investissement, la Cité Ocre est celle qui se taille cependant la part du chef, selon les chiffres dévoilés. En effet, les deux tiers de l’investissement permettront aux marrakechis d’assister à l’émergence prochaine d’un nouvel établissement hôtelier ‘‘l’Aqua Mirage’’, à la rénovation de l’hôtel Club Marmara Madina et d’autres établissements hôteliers appartenant au réseau du groupe.
Au lendemain de la signature de cette convention, c’est la confiance que le groupe TUI-France accorde au Maroc et à la ville de Marrakech en particulier, et son potentiel touristique qui est à souligner. L’année 2015 s’annonce sans doute sous les meilleurs auspices.