Le Maroc réunit les rotariens africains à Marrakech

Marrakech accueillera du 27 au 29 mars 2018, le 1er Sommet Africain du Rotary International. Ce prestigieux évènement, qui connaîtra la présence du Président du Rotary International, Ian Riseley, réunira plus de 750 rotariens provenant d’une cinquantaine de pays.

Le sommet aura pour thème ‘‘Le Rotary pour un développement durable en Afrique’’ , se tiendra au Mövenpick Mansour Eddahbi, et se fixe comme principal objectif de définir une stratégie pour le renforcement des actions durables sur le continent africain.

« Nous sommes arrivés à un tournant décisif où nous devons nous réunir pour nous connaître, débattre de la situation de notre continent et du rôle que le Rotary peut et doit y jouer en tant qu’acteur de la société civile mais aussi pour concevoir et construire une stratégie durable et fixer une vision de ce que sera le rotary africain de demain : un Rotary fort en effectif et en qualité ; un Rotary présent sur le terrain ; et un Rotary agissant et efficace. (…) Lors de ce Sommet, nous allons aborder les aspects économiques, sociaux et environnementaux relatifs aux axes stratégiques et décider ensemble pour le Rotary et pour la Fondation, de la vision, des objectifs et de la stratégie pour les atteindre. (…)Nous aurons ainsi un impact réel sur notre continent. L’organisation d’un tel évènement est une première au Rotary et son succès doit être un impératif et notre priorité. » précise Abdelileh Lahlali, gouverneur 2017-2018