Le Centre Culturel Dar Attakafa accueillera la 3ème édition du Festival du Livre de Marrakech pendant deux jours, lieu choisi par les organisateurs pour ces infrastructures.
Pendant le Festival, enfants et adultes pourront assister aux spectacles de conteurs prévus dans les jardins. Le Centre Culturel proposera également des conférences, tables rondes et autres cafés littéraires. Il mettra aussi à disposition une riche bibliothèque, déjà réputée auprès des jeunes Marocains, de par sa présence dans le quartier universitaire. Le Festival permettra une collaboration avec l’Institut Français de Marrakech, les écoles, lycées et orphelinats de la région afin d’aider les jeunes à accéder aux livres.
Le Festival du Livre de Marrakech s’est donné pour objectif » d’ouvrir la littérature francophone et arabophone à tous, jeunes et moins jeunes. » L’ancien président d’honneur Pierre Bergé, à qui le Festival rendra hommage cette année, disait : » Sans culture, pas d’émancipation ».
Ce sera aussi l’occasion de découvrir les acteurs du livre, comme les relieurs, calligraphes et conteurs parmi d’autres.