22ème Colloque International de l’AGEF à Marakech

Sous la présidence du ministre du Travail et de l’Insertion Professionnelle, M. Mohamed Yatim, l’AGEF présent son 22ème Colloque International à Marrakech avec pour thème « Quelles Dynamiques Ressources Humaines pour la Transformation de l’Afrique ».

Mme Marie Lydia Raharimalala Toto, ministre de l’Emploi, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle de Madagascar, de M. Jean Marie OGANDAGA, ministre de la Fonction Publique, de la Modernisation du Service Public et de la Réforme de l’Etat du Gabon et de Monsieur Areff Salauroo, président CARH (Confédération Africaine Ressources Humaines) et Mme Edwige Adohinzin, Présidente AFDIP (Association Africaines Francophone des Ressources Humaines) ainsi qu’une pléiade de personnalités et experts de divers pays africains seront présents lors de cet événement international.

Ce colloque a pour objectif de nourrir le débat des dirigeants politiques marocains et africains, de sociétés marocaines et des directeurs de ressources humaines venus de plusieurs pays africains dont la Maroc, l’Algérie, la Tunisie, le Sénégal, le Bénin, le Togo, la RDC, la Guinée, la Côte d’Ivoire, l’Ile

Maurice, l’Afrique du Sud, le Ghana, et le Nigéria.

© AGEF

Ils débateront autour de cinq thèmatiques principales : « Les moteurs de coissance de l’Afrique de demain », « Comment développe les talents dont l’Afrique a besoin ? », « Les challenges de sourcing des talents en Afrique ? », « Le rôle de la fonction RH dans l’accélération de la digitalisation en Afrique » et « Le management de la mobilité des expatriés en Afrique ».

Pour rappel, l’AGEF existe maintenant depuis plus de 48 ans et n’a eu de cesse de développer don professionnalisme afin de mieux servi ses adhérents. L’Association des professionnels de la GRH est désormais un acteur connu et reconnu autant au Maroc qu’à l’étranger.