Culture Marrakech : Hommage à Leila Alaoui au Musée Yves Saint-Laurent Marrakech

Depuis la fin du mois de septembre et ce jusqu’au 5 février 2019, le musée Yves Saint Laurent Marrakech, met en avant une série de photographies réalisée par Leila Alaoui: “Les Marocains”.

Cette exposition a été mise en place afin de rendre hommage à la photographe décédée suite à un attentat à Ouagadougou (Burkina Faso). C’est aussi l’occasion pour le musée YSL de faire découvrir au public les oeuvres touchantes de Leila : l’accès à l’exposition est entièrement gratuit, il vous suffit d’y accéder depuis la rue Al Houdhoud.

Et si vous ne connaissez pas Leila Alaoui, nous vous la présentons en quelques lignes :

Internationale, Leila Alaoui a collaboré maintes fois avec des ONG à travers les quatre coins du monde, ses travaux exposés dans plusieurs galeries de renoms, comme l’Institut du monde arabe, la Maison européenne de la photographie à Paris, ou encore l’Art Dubai institute.

Née en France en 1982 d’un père marocain et d’une mère française, Leila Alaoui se concentrera tout au long de sa vie sur la réalité de la vie au Maroc, mais surtout de l’humain, centre de ses oeuvres photographiques.

Une fondation a été crée en son nom en mars 2016 par ses parents  : la Fondation Leila Aloui, qui continue à exposer ses oeuvres depuis son tragique décès à Ouagadougou.