Le Royal Tennis Club de Marrakech (RTCMA) accueillera le Grand Prix Hassan II de tennis du 8 au 15 avril, à Marrakech, pour sa 34ème éditiion.
Lors d’une conférence de presse, Aziz Tifnouni, secrétaire général de la Fédération Royale Marocaine de Tennis (FRMT), a présenté le tournoi et les nouveautés prévues au programme pour cette 34ème édition. Il a ainsi mis en relief la mobilisation collective et l’engagement de toutes les parties prenantes afin de garantir le bon déroulement à ce tournoi international, faisant partie de l’ATP Tour 250.
La FRMT et les instances internationales ont réitéré leur confiance en Marrakech en sélectionnant la ville ocre pour la 3ème fois consécutive. Hicham Arazi, directeur du tounoiet ancien champion international a, quant à lui, souligné que « le Grand Prix Hassan II revient cette année avec un magnifique tableau avec comme star incontestable le tennisman Français, Gaël Monfils (42ème mondial) et le tenant du titre le Croate Bona Coric (28ème) ».
Les Tennismans Français Richard Gasquet, Gilles Simon et Benoit Paire, l’Espagnol Guillermo Lopez, le Néerlandais Robin Haase, l’Allemand Philipp Kohlschreiber et le Britannique Kyle Edmund participeront également au tournoi.
M. Arazi a fait remarquer qu’il s’agit là d’un « plateau particulièrement relevé où nos deux représentants nationaux Lamine Ouahab et Amine Ahouda, qui ont obtenu chacun un wild card, tenteront de créer quelques perfomances afin d’exister le plus longtemps possible ».
Afin de permettre au plus grand nombre de suivre ce tournoi international, les licenciés de la FRMT ainsi que les moins de 18 ans auront libre accès au RTCMA. En plus d’une importante couverture médiatique nationale, pas moins de 25 chaines de télévision internationales diffuseront le Grand Prix Hassan II de tennis.